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Alternant(e) en master vente, communication et/ou marketing.

WAINVAM-E est une jeune entreprise, spécialisée dans la métrologie. Nous développons des solutions de détection, de mesure, innovantes pour des marchés aussi variés que le biomédical, la cosmétique, l’agroalimentaire, … ou encore les industries pétrolière, nucléaire, l’aéronautique.

Rejoindre WAINVAM-E, c’est démarrer une nouvelle aventure, au sein d’une équipe motivante, pluridisciplinaire et passionnée.

Parmi les différents départements représentés chez WAINVAM-E, vous intègrerez l’équipe Marketing et Communication, « EMPOPS », qui est en charge des Etudes de Marchés pour la définition des Offres de Produits et Services. EMPOPS a plusieurs missions, qui vont de l’identification des marchés potentiels, de leur analyse, de la précision des besoins clients, à la communication.

Profil recherché

Vous êtes un(e) étudiant(e) en recherche d’une alternance en marketing et communication ou en techniques de vente, de niveau BAC+4 ou BAC+5, et êtes déjà diplômé(e) dans un domaine scientifique (idéalement en biologie).

  • Vous êtes une personne rigoureuse, et savez faire preuve d’autonomie et de discrétion
  • Vous avez un bon relationnel, savez travailler en équipe pluridisciplinaire et vous savez vous adapter aussi bien à vos interlocuteurs, qu’à différentes situations.
  • Vous êtes à l’aise avec le langage technique, scientifique que vous savez vulgariser.
  • Vous faites preuve d’une pensée stratégique, analytique et d’un solide esprit de synthèse
  • Vous avez une bonne communication verbale et orale en français, ainsi qu’en anglais
  • Vous avez une bonne présentation
  • Vous maîtrisez la Suite Office
  • Vous êtes enthousiaste à l’idée d’évoluer dans un environnement où problématiques scientifiques et business se côtoient au quotidien
  • Vous êtes une personne passionnée et énergique avec un esprit créatif et ouvert, ce sont les avantages idéaux pour notre entreprise en pleine croissance.

Vos missions, avec l’aide de votre tuteur et de l’équipe EMPOPS, seront de :

  • Entretenir des relations efficaces avec les départements amont et aval : R&D, Ventes, mais aussi éventuellement les fournisseurs.
  • Réaliser des études de marché sur les données du secteur : tailles de marché, les segments et l’organisation (canaux, chaînes de valeur, modèles économiques), les principaux acteurs, les besoins spécifiques des clients, la concurrence, les prix, les tendances… par le biais d’enquêtes récurrentes et d’études spécifiques.
  • Examiner, comprendre, synthétiser la documentation technique et économique.
  • Définir la stratégie de communication et de publicité pour le lancement des produits, dans le cadre d’une gamme complète de produits et d’une feuille de route, en s’assurant que les exigences du marché sont intégrées de façon cohérente.
  • Participer à des conférences et des salons professionnels pour s’informer sur les tendances et les nouveaux produits, promouvoir les produits de l’entreprise et la marque WAINVAM-E auprès des clients et des partenaires.
  • Spécifier les arguments de vente à utiliser par l’équipe de vente. Soutenir l’équipe de vente en fournissant une expertise produit et des supports marketing appropriés (posters, brochures, etc.).
  • Assister à certaines réunions en interne, ainsi qu’avec les prospects, les clients. Préparer des présentations en conséquence, et faire des comptes-rendus.
  • Augmenter la notoriété et la communication de la marque WAINVAM-E grâce au marketing digital.
  • Suivre les ventes des produits et leur évolution. Être impliqué dans le choix et le type de distribution et identifier les améliorations à apporter aux produits.
  • Identifier, qualifier et traiter les opportunités commerciales. Contribuer à la planification globale des activités et à l’élaboration des dossiers commerciaux. Spécifier ensuite les produits à créer pour répondre au mieux à la (aux) demande(s), tout en soulignant la proposition de valeur offerte par les produits et la différenciation qu’ils apportent à l’entreprise par rapport à la concurrence.
  • Gestion de la feuille de route des produits, y compris leur positionnement, la proposition de valeur, la stratégie « Go To Market » et l’exécution.

 

Rémunération
selon barème en vigueur

Contact : [email protected]

Type de contrat

Alternance

Localisation

Ploemeur (56), Bretagne, France.

Langues

Maîtrise de l’anglais.

Date de début souhaitée

Dès que possible.

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