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CDI – Responsable du marketing produit, ligne de produits WELFA

Missions :

Réaliser des études de marché sur les données du secteur, les tailles de marché, les segments et l’organisation (canaux, chaînes de valeur, modèles économiques), les principaux acteurs, les besoins spécifiques des clients, les données sur les produits concurrents ou comparables, la concurrence, les prix, les tendances… par le biais d’enquêtes récurrentes et d’études spécifiques. Les marchés cibles sont : les dispositifs médicaux pour le diagnostic rapide de certains types de cancer, ou de certaines maladies virales, les dispositifs « Points of Care », ou les machines de taille industrielle pour les tests et la détection de masse.

Examine, comprend, synthétise la documentation technique et économique. Il/elle identifie, qualifie et traite les opportunités commerciales, contribue à la planification globale des activités et à l’élaboration des dossiers commerciaux. Il/elle spécifie ensuite les produits à créer pour répondre au mieux à la (aux) demande(s), tout en soulignant la proposition de valeur offerte par les produits et la différenciation qu’ils apportent à l’entreprise par rapport à la concurrence. La gestion de la feuille de route du produit, y compris le positionnement du produit, la proposition de valeur, la stratégie de tarification, la stratégie et l’exécution du GoTo Market. Ce GoTo Market dépendra du contexte économique, politique et commercial de chaque pays cible.

Il/elle spécifie les arguments de vente à utiliser par l’équipe de vente. Il/elle soutient l’équipe de vente en fournissant une expertise produit et des supports marketing appropriés. Il/elle peut assister à certaines réunions avec les clients. Il/elle augmente la notoriété de la marque WAINVAM-E et sa communication par le biais du marketing digital.

Il/elle spécifie les exigences de qualité liées à diverses normes telles que ISO15189, ISO22870 et ISO13485. Il/elle gère les relations avec les organismes de réglementation (par exemple l’ANSM en France, d’autres dans d’autres pays).

Il/elle définit la stratégie de communication et de publicité pour le lancement des produits, dans le cadre d’une gamme complète de produits et d’une feuille de route, en s’assurant que les exigences du marché sont intégrées dans une feuille de route cohérente. Dans ce segment, il/elle gère les Key Opinion Leaders (KOL), c’est-à-dire qu’il/elle les identifie, les sélectionne et les engage dans des relations à long terme.

Il/elle assiste à des expositions et des salons professionnels pour s’informer sur les tendances et les nouveaux produits. Il promeut les produits et la marque WAINVAM-E auprès des clients et des partenaires sur une base globale et en tenant compte des différences entre les pays.

Il/elle suit les ventes des produits et leur évolution. Il/elle est donc impliqué dans le choix et le type de distribution et identifie les améliorations à apporter aux produits.

Il/elle entretient des relations efficaces avec les départements amont et aval : R&D, Ventes, mais aussi éventuellement les fournisseurs…. Il/elle est le premier niveau de support produit (technique, applicatif).

Le chef de produit a une connaissance approfondie et une expérience avérée dans le domaine de la vente et du marketing. Le métier de chef de produit requiert également des qualités relationnelles, des capacités de négociation et de synthèse, ainsi qu’un esprit créatif et ouvert. Le chef de produit doit respecter les objectifs et être capable de résister au stress et d’être disponible.

 

Profil du candidat :

– Minimum 10 ans d’expérience dans la gestion de produits pour les dispositifs de point de soins de santé et les produits consommables.

– Expérience avérée dans la vente et le marketing de dispositifs POC.

– Capacités démontrées en marketing numérique, excellentes capacités de communication verbale et écrite. Anglais courant.

– Centré sur le client, franc penseur, opérationnel, autonome, agile, axé sur des résultats tangibles. Un énergumène passionné pour une entreprise en pleine croissance.

– Diplômes requis : Double diplôme à Bac+5 : Master Marketing ou MBA, et diplôme d’ingénieur en biologie ou domaine connexe.

 

Candidature

Pour postuler, envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation à [email protected] en indiquant la référence WVE-PC-EMP/202210

 

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée, Temps plein (39 heures), de droit français.

Localisation

Ploemeur (56), Bretagne, France, de nombreux déplacements à prévoir (France et étranger).

Avantages

WAINVAM-E offre des salaires compétitifs basés sur l’expérience afin d’encourager les personnes motivées et créatives à contribuer à son succès. En tant qu’employé, vous avez la possibilité de devenir actionnaire de l’entreprise.

Langues

Français et anglais courants, toute autre langue est bienvenue (allemand, espagnol, italien, chinois, arabe…)

Date de début souhaitée

A discuter

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