Skip links

CDI – Technicien/ assistant ingénieur en Biochimie/Biologie cellulaire H/F

Missions et responsabilités

Afin de développer nos activités pour la recherche biomédicale, nous sommes à la recherche d’un-e technicien-ne/ assistant-e ingénieur-e en biochimie/biologie cellulaire pour contribuer au développement du département de R&D. Les missions incluent – entre autres :

  • Assurer la culture cellulaire de diverses lignées primaires ou secondaires
  • Réaliser des tests d’internalisation de nanodiamants dans les cellules et étudier le comportement cellulaire (expression des protéines, viabilité, production de ROS, etc)
  • Réaliser des essais biochimiques (ORAC, FRAP, DPPH, dosage ELISA, …) et de biologie cellulaire (prolifération, apoptose, …) et des protocoles d’analyses (microscopie de fluorescence et confocale, spectrophotométrie…)
  • Rédiger des protocoles expérimentaux et des rapports des analyses
  • Participer au suivi des stocks et au réapprovisionnement du laboratoire
  • Réaliser une veille bibliographique et technologique

Profil recherché

Nous recherchons un DUT/BUT bac+3 en biologie, avec idéalement une première expérience dans la recherche académique et/ou industrielle. Des connaissances solides en biologie cellulaire, en particulier en culture cellulaire et pour le traitement informatique et statistique des résultats, sont essentielles, ainsi que la maîtrise des bonnes pratiques de laboratoire. Des connaissances sur les mécanismes de stress oxydant et leurs altérations dans les maladies comme le cancer, les maladies infectieuses ou les maladies dégénératives sont un plus, ainsi que des connaissances sur les nanoparticules (voire nanodiamants). La maîtrise de l’anglais scientifique est par ailleurs nécessaire.

La rigueur, en particulier vis-à-vis des consignes de sécurité et l’autonomie sont des qualités essentielles pour ce poste. Nous recherchons également des profils avec de bonnes capacités de communication et un goût certain pour la recherche et les activités pluridisciplinaires.

 

Candidature

Pour postuler, envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation à [email protected] en indiquant la référence WVE-PC-IRD-EE-202207

 

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée, Temps plein (39 heures), de droit français.

Localisation

Ploemeur (56), Bretagne, France, de nombreux déplacements à prévoir (France et étranger).

Avantages

WAINVAM-E offre des salaires compétitifs basés sur l’expérience afin d’encourager les personnes motivées et créatives à contribuer à son succès. En tant qu’employé, vous avez la possibilité de devenir actionnaire de l’entreprise.

Langues

Maîtrise de l’anglais

Date de début souhaitée

Octobre 2022

X