Skip links

CDI Temps Plein : Ingénieur brevets et Analyste en sciences et technologies, H/F

Profil recherché

Vous avez un diplôme d’ingénieur, master II ou doctorat en sciences avec un intérêt général et naturel sur un spectre large en sciences et technologies (de l’électronique au domaine biomédical).

Vous êtes curieux (curieuse), autonome et rigoureux (rigoureuse). Vous savez comment écouter et avez l’esprit de synthèse avec une très bonne maîtrise de l’anglais et de l’écriture.

L’expérience dans la rédaction et procédure d’obtention de brevets sera appréciée. La qualification mandataire en brevets européens sera un plus.

Missions et responsabilités

WAINVAM-E proactivement construit son portefeuille brevets et surveille l’évolution technologique du domaine de la métrologie quantique pour assurer le positionnement compétitif de nos capteurs diamant avec centres NV et leurs applications actuelles et potentielles. Nous avons besoins des spécialistes décidé(e)s pour renforcer notre capacité de recherche et d’analyse techniques pour augmenter notre efficacité d’innovations et assurer la qualité de protection de nos inventions. Rattaché(e) au responsable du groupe Propriété Intellectuelle, vous allez exercer les responsabilités suivantes :

  • Réaliser la veille technologique concurrentielle et le paysage brevets, en collaboration avec nos équipes R&D, marketing et ventes. Pour cela, il faut conduire des recherches et analyser des brevets, publications scientifiques et techniques, documents commerciaux (spécialement en ligne), préparer des rapports de synthèse avec recommandations, et échanger des réflexions.
  • Aider à formaliser des idées innovantes dès le début, conduire des recherches préliminaires afin de dégager les caractéristiques différenciatrices pouvant être base de protection par brevets. Aider les inventeurs à analyser les documents antérieurs et les comparer avec les revendications des brevets, pour mieux défendre nos positions.
  • Interfacer avec les cabinets de conseils en propriété industrielle pour assurer la qualité de protection des inventions de WAINVAM-E, et pour graduellement internaliser la rédaction, la procédure d’obtention et la gestion de nos brevets.

 

Candidature

Envoyez votre CV avec une description de vos réalisations à : [email protected]  en indiquant « WVE-PC-IPI/202209 » dans l’objet de votre mail.

 

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée, Temps plein (39 heures), de droit français.

Localisation

Ploemeur (56), Bretagne, France.

Avantages

WAINVAM-E offre des salaires compétitifs basés sur l’expérience afin d’encourager les personnes motivées et créatives à contribuer à son succès.
En tant qu’employé, vous avez la possibilité de devenir actionnaire de l’entreprise.

Langues

Maîtrise de l’anglais.

Date de début souhaitée

Dès que possible.

This website uses cookies to improve your web experience.