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CDI Temps Plein : Responsable Gestion des stocks, H/F

Contexte

L’industrialisation des premiers produits de l’entreprise conduit à la nécessité d’une bonne organisation logistique, en particulier un suivi du stock des matériels constitutifs des produits commercialisés et des prototypes de recherche et développement.

Missions

Le responsable des stocks gère et optimise la gestion des stocks (entrées et sorties des marchandises) pour minimiser le niveau de stocks sans risquer la rupture. En liaison étroite avec les fournisseurs et les transporteurs, il conçoit et coordonne l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement dans les délais impartis. Il met en place le stockage des produits (surface, rangement, rotation des produits) en fonction des services commerciaux et de la demande des clients. Il supervise le traitement des commandes en veillant au respect des coûts et des délais. Il est le garant de la disponibilité des marchandises.

 

Les missions principales seront :

  • La mise en place et gestion d’une base de données rassemblant les références des composants et donnant des indicateurs sur la gestion du stock
  • La gestion commande (réception commande, stockage, référencement dans la base)
  • La préparation des BOMs (Bill Of Materials) pour la fabrication de cartes électroniques ou de systèmes mécaniques (préparation des composants, sortie de stock…)
  • L’interaction avec le département de R&D pour anticiper les besoins en composants
  • Le suivi des critères de performance des fournisseurs (délais de livraison, niveaux de qualité, respect des conditions négociées par l’entreprise)
  • Contrôler qualitativement et quantitativement les marchandises réceptionnées
  • Négocier des solutions de rechange avec les fournisseurs en cas de dysfonctionnement, parfois dans l’urgence
  • Suivre les ventes et les prévisions pour assurer la disponibilité des produits et superviser la préparation des commandes.

 

Profil recherché

Nous recherchons une personne rigoureuse et organisée, motivée, capable d’évoluer dans un environnement pluridisciplinaire et en croissance rapide. Le travail se fera principalement dans l’atelier de production et les laboratoires de R&D de l’entreprise. L’informatique est omniprésente dans les activités en raison des logiciels de gestion logistique.

Un diplôme de type Bac + 2 comme un DUT « Gestion logistique et transport » ou Bac pro « Exploitation des transports ou Logistique » ; toute expérience antérieure sera un plus. Un bon niveau d’anglais est préférable.

 

Candidature 

Envoyez votre CV avec une description de vos réalisations à : [email protected]  en indiquant la référence « WVE-PC-SES/202209» dans l’objet de votre mail.

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée, Temps plein (39 heures), de droit français.

Localisation

Ploemeur (56), Bretagne, France.

Avantages

WAINVAM-E offre des salaires compétitifs basés sur l’expérience afin d’encourager les personnes motivées et créatives à contribuer à son succès. En tant qu’employé, vous avez la possibilité de devenir actionnaire de l’entreprise.

Langues

Maîtrise de l’anglais.

Date de début souhaitée

Dès que possible.

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