Skip links

Kits de test WELFA

(WAINVAM-E Lateral Flow Assay)

Découvrez
les kits de test WELFA

WELFA est une nouvelle génération, de test de diagnostic rapide ultrasensible qui combine le principe du test immunologique à flux latéral (LFIA) avec les propriétés optiques uniques des nanodiamants NV.

WAINVAM-E fonctionnalise les nanodiamants NV par l’attachement d’anticorps dirigés vers une biomolécule d’intérêt.

Comme les nanodiamants émettent une fluorescence rouge lorsqu’ils sont irradiés par un laser vert, ils se transforment alors en sonde ou marqueur fluorescent capables de reconnaitre des molécules d’intérêt de façon ciblée et sélective.

Détection et mesure

Le kits permet de détecter et mesurer rapidement les biomarqueurs d’inflammation, le cancer, une infection etc… pour un diagnostic précoce et une meilleure prise en charge des patients.

Détection et identification

Il détecte et identifie les toxines, les allergènes, pesticides, agents pathogènes, ingrédients illégaux et pour le Contrôle Qualité le long de la chaine de production.

Mesure

La détermination de groupe de biomarqueurs en R&D est au cours d’études pré-cliniques et cliniques.

        • Nanodiamants fonctionnalisés en solution
        • Cassette, contenant une bandelette fonctionnalisée

                     L’appareil de détection WELFA développé par WAINVAM-E module l’intensité de l’émission de fluorescence des nanodiamants.

Cela permet de séparer le signal émis par les nanodiamants du bruit de fond de fluorescence et donc de détecter spécifiquement de très faibles niveaux                                                                                                                                             de biomarqueurs.

WAINVAM-E propose de développer vos Kits WELFA selon votre cible.
Nous déterminons ensemble vos besoins :
  • Les analytes à détecter, leur quantification
  • Les matrices à analyser (sang, urine, salive, milieux …)
  • Les mesures et performances attendues

Ce kits est destiné
aux domaines d’applications
suivants :

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter

C'est parti

Les capteurs quantiques

Un capteur quantique est un instrument de mesure exploitant les lois de la mécanique quantique et fournissant la mesure d’une grandeur physique directement à partir de valeurs des constantes fondamentales de la physique quantique. Un tel capteur est donc intrinsèquement exact et stable, des propriétés

Le stress oxydant

Le stress oxydant – ou stress oxydatif - est impliqué dans de nombreux phénomènes allant d’une simple brûlure à des maladies graves telles que le cancer, les maladies infectieuses ou les maladies neurodégénératives. Il est favorisé par des mécanismes internes tels que des infections ou

Le fonctionnement d’un magnétomètre à centres NV

La magnétométrie désigne le principe général de mesure du champ magnétique d’un système, afin d’en étudier ou d’en caractériser certaines propriétés. Le capteur avec lequel sont faites les mesures de magnétométrie s’appelle un magnétomètre. Chez WAINVAM-E nous développons des magnétomètres utilisant les propriétés optiques et

La fonctionnalisation d’un nanodiamant

La fonctionnalisation des nanodiamants fait référence à la modification de leur surface qui inclut la liaison avec des produits chimiques ou des biomolécules (des acides, des protéines, etc.) afin d'améliorer leurs propriétés et de les lier à des endroits spécifiquement ciblés avec une grande précision
X