Skip links

L’aide à l’innovation Deeptech de BPI France attribuée à WAINVAM-E

BPI France soutient WAINVAM-E pour la deuxième fois cette année : après le concours I-Lab en juillet pour le projet MAGDAL-NDT, WAINVAM-E reçoit l’aide à l’innovation Deeptech de 1,3M€, pour le projet EVADIA-FND. Ce projet vise le développement et la commercialisation de capteurs en nanodiamant pour l’amélioration de diagnostics biomédicaux, en ligne avec l’objectif à long terme de l’entreprise de commercialiser des solutions de métrologie pour la biologie cellulaire.

Afin de prévenir et guérir efficacement différentes pathologies, il est nécessaire de proposer des diagnostics précis, non ambigus, rapides, faciles à utiliser et non invasifs, adaptés aux contraintes biologiques. Cet objectif nécessite le développement de capteurs de plus en plus sensibles et capables de fonctionner dans différents environnements biologiques, pour discriminer les symptômes par leurs propriétés physiques et chimiques spécifiques.

Les applications de ce projet sont nombreuses, toutes à haute valeur ajoutée, et dans des domaines variés tels que la cosmétique, l’agroalimentaire, la biologie cellulaire, l’écotoxicologie, la médecine…

L’aide à l’innovation Deeptech finance, sous forme de subvention et d’avance remboursable, une partie des dépenses liées aux phases de R&D de ce projet disruptif, avant les phases industrielles et commerciales. C’est aussi un label de qualité unanimement reconnu par les investisseurs européens.

X