Skip links

Spatial

WAINVAM-E propose
au spatial

WAINVAM-E propose des solutions de capteurs magnétométriques au secteur du spatial, principalement pour le contrôle non-destructif de structures de satellites et d’engins spatiaux.

Les diamants à centre NV, sur lesquels sont basés nos produits, offrent à nos capteurs de nombreux avantages tels qu’une grande sensibilité, une petite taille, une faible consommation électrique, une importante facilité de mise en œuvre, ainsi qu’une bonne résistance aux radiations.

Tous ces éléments en font des instruments de mesure de choix pour des expériences scientifiques à mener en apesanteur, aussi bien en physique, en science des matériaux qu’en biologie.

Nous pouvons également envisager d’effectuer du contrôle qualité de pièces métalliques complexes, pour la fabrication additive, avec nos capteurs.

Le développement de nouveaux détecteurs aux sensibilités qui n’ont pour limites que celles des quanta, permettra d’explorer de nouveaux mécanismes physiques, et de réaliser des expériences qui sont actuellement prohibitives ou impossibles sur le terrain.

L’utilisation de capteurs améliorés peut étendre notre connaissance de l’Univers qui nous entoure, en apportant des réponses à d’importantes questions, qui n’en ont pas à ce jour.

X