Skip links

Stage H/F : Développer un dispositif optique pour le diagnostic médical

Le projet:
Les tests à flux latéral (LFA pour Lateral Flow Assay), popularisé auprès du grand public par l’auto-test covid ou le test de grossesse, permet une détection rapide et simple d’analytes. Nous développons un nouveau type de tests LFA utilisant des nanodiamants (ND) dopés en centres NV pour la détection de très faibles quantités d’antigènes utilisés dans l’aide au diagnostic de maladies (cancers, maladies infectieuses etc.).

Le/la candidat·e participera au développement du lecteur de test LFA à travers l’études de différents paramètres, l’amélioration et l’intégration du système de détection optique. Il/elle interagira en particulier avec le pôle physique et instrumentation mais aussi avec les départements de chimie et de biologie (fonctionnalisation de la surface des ND, choix des solutions de migration etc.).

 

Le profil recherché:
Nous recherchons un profil Master 1 / Master 2 en physique avec des connaissances en optique et laser, en systèmes de détection et avec des notions de programmation (Python). Des connaissances en physique quantique et en chimie sont également un atout supplémentaire. Curiosité, rigueur, créativité et bon relationnel sont des qualités nécessaires, ainsi que la maîtrise de l’anglais.

 

Gratification:
1000 € bruts par mois

 

Contact:
Envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à [email protected] en indiquant la référence WVE-INT-IRD/2022 11 dans l’objet de votre mail.

Type de contrat

Stage

Localisation

Ploemeur (56), Bretagne, France.

Langues

Maîtrise de l’anglais.

Date de début souhaitée

Février 2023

This website uses cookies to improve your web experience.