Skip links

WELFA-R

Découvrez
le lecteur WELFA-R

WELFA (WAINVAM-E Lateral Flow Assay) est une nouvelle génération de tests de diagnostic rapides et ultrasensibles, qui combinent le principe du test immunologique à flux latéral (LFIA) avec les propriétés optiques uniques de nanodiamants à centres NV.

Chez WAINVAM, nous fonctionnalisons les nanodiamants NV par l’attachement d’anticorps, pour les utiliser comme sondes ou marqueurs fluorescents. Lorsqu’ils sont irradiés par un laser vert, ils émettent de la fluorescence rouge et peuvent alors reconnaitre des molécules d’intérêt de façon ciblée et sélective.

Le système WELFA se compose de cassettes WELFA-C contenant des bandelettes imprégnées de nanodiamants fonctionnalisés, spécifiques aux cibles d’intérêt recherchées, et d’un lecteur, le WELFA-R.

WELFA-R module le champ magnétique, afin de révéler la fluorescence des nanodiamants, tout en éliminant l’auto-fluorescence de la bandelette ; les résultats obtenus sont à la fois qualitatifs et quantitatifs, et d’une grande précision.
WELFA-R est relié à un ordinateur pour l’initialisation puis le lancement des différents programmes d’analyse. WELFA-R communique les résultats des mesures à l’ordinateur pour exploitation ultérieure.

Découvrez WELFA-C, les cassettes de test Télécharger la brochure WELFA
Avantages

Accessible

procédure simple et lecture simplifiée des résultats.

Economique

permet de pratiquer des tests sur de faibles quantités de matrices biologique

Rapide

résultats en quelques minutes

Ultra-sensible

possibilité de détecter de très faibles niveaux de biomarqueurs

Photo-stable

sans blanchiment, ni scintillement

Quantitatif

détection de la présence mais également de la quantité de molécules cibles, si nécessaire.

Adaptable

à une plateforme multiplex pour détecter de multiples analytes.

Spécifique

le fond fluorescent du support est éliminé

Les étapes de
WELFA

Les applications de
WELFA

Domaines
d’applications:

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous étudions avec vous la fonctionnalisation de nanodiamants qui répondra le mieux à votre besoin spécifique de détection, de mesure.

C'est parti

Les capteurs quantiques

Un capteur quantique est un instrument de mesure exploitant les lois de la mécanique quantique et fournissant la mesure d’une grandeur physique directement à partir de valeurs des constantes fondamentales de la physique quantique. Un tel capteur est donc intrinsèquement exact et stable, des propriétés

Le stress oxydant

Le stress oxydant – ou stress oxydatif - est impliqué dans de nombreux phénomènes allant d’une simple brûlure à des maladies graves telles que le cancer, les maladies infectieuses ou les maladies neurodégénératives. Il est favorisé par des mécanismes internes tels que des infections ou

Le fonctionnement d’un magnétomètre à centres NV

La magnétométrie désigne le principe général de mesure du champ magnétique d’un système, afin d’en étudier ou d’en caractériser certaines propriétés. Le capteur avec lequel sont faites les mesures de magnétométrie s’appelle un magnétomètre. Chez WAINVAM-E nous développons des magnétomètres utilisant les propriétés optiques et
This website uses cookies to improve your web experience.
X