Skip links

Laboratoires

WAINVAM-E propose
aux laboratoires

WAINVAM-E développe une technologie basée sur les propriétés quantiques des centres NV du diamant, pour proposer des solutions de métrologie qui peuvent être utilisées dans:

  • Les laboratoires de recherche, pour effectuer des expériences.
  • Les laboratoires d’analyses pour tester l’efficacité antioxydante de formules, en cosmétique, détecter des polluants, pour des études éco-toxicologiques, ou encore pour détecter des agents pathogènes, des biomarqueurs d’inflammation, de cancers, d’infection… ou déterminer la concentration plasmatique de ferritine, responsable de certaines maladies.

La structure particulière des nanodiamants à centres NV, leur confère des propriétés de fluorescence qui dépendent, entre autres, du champ magnétique environnant. Les nanodiamants peuvent servir à la fois de capteur de champ magnétique, et de marqueur fluorescent.

Les nanodiamants,
capteurs de champ magnétique

Les nanodiamants, utilisés comme magnétomètre, peuvent être combinés au WAINVIEW relaxomètre que nous développons, afin de détecter et de mesurer des espèces magnétiques extra et intracellulaires.

Les nanodiamants sont particulièrement sensibles à la présence de radicaux libres, ils vont alors permettre d’identifier et comprendre les mécanismes cellulaires impliqués dans la production de radicaux libres au cours de situations physiologiques normales ou particulières comme dans les cellules cancéreuses ou au cours du vieillissement cellulaire.

Par conséquent, ils vont permettre d’identifier et de suivre l’efficacité de processus antioxydants.

Les nanodiamants
comme marqueurs fluorescents

Les nanodiamants peuvent être fonctionnalisés, c’est-à-dire enrobés avec des molécules qui vont reconnaitre et se fixer sur des biomolécules d’intérêt comme des protéines, de l’ADN, … Les nanodiamants sont alors transformés en marqueurs fluorescents, ciblés et sélectifs.

Ce processus, permet de marquer et de détecter des cibles cellulaires, des molécules sécrétées, ou encore de mesurer des niveaux d’expression et de suivre des réactions biologiques.

Les avantages des nanodiamants

Biocompatibilité

Leur biocompatibilité et leur petite taille : non toxiques, il a été démontré qu’ils étaient capables de pénétrer des cellules, ce qui les rend parfaits comme marqueurs intracellulaires.

Stabilité

La stabilité de leur fluorescence : ni scintillement, ni blanchiment.

Précision

Ils permettent de détecter de très faibles niveaux de marqueurs, lorsqu’ils sont fonctionnalisés et observés avec le WAINVIEW microscope, le microscope confocal NV de WAINVAM-E.

Propriétés optique et quantique

Leurs propriétés optique et quantique leur permettent d’atteindre la limite ultime de détection d’un seul ion paramagnétique.

Nos produits et services
pour les laboratoires de recherche

WAINVIEW Microscope

Le microscope Confocal NV permet l’observation de la fluorescence des centres NV des diamants, mais également la détermination de leur état quantique.

WELFA

Ce procédé de tests immunologiques nouvelle génération, ultra-sensible, qui permet la reconnaissance de cibles d’intérêt.
Nous déterminons ensemble vos besoins pour personnaliser vos tests.

WAINVIEW Relaxometer

Appareil de métrologie qui permet de mesurer la fluorescence des centres NV des diamants et ainsi de déterminer leur état quantique.

Solutions de nanodiamants fonctionnalisés

WAINVAM-E développe la solution EVADIA-NDF, une gamme de fonctionnalisation de nanodiamants à centres NV.

Quantum Diamond Scan

Nous vous proposons des mesures de T1, T2*, Analyse spectrale…. Pour caractériser vos diamants, comme nous le faisons avec les nôtres.

This website uses cookies to improve your web experience.
X