Skip links

Industries pétrolière & gazière

WAINVAM-E propose
aux industries
pétrolière et gazière

WAINVAM-E propose des solutions de capteurs magnétométriques aux industries pétrolière et gazière pour le contrôle de la corrosion dans les puits de forage ainsi que pour toutes les infrastructures de transports (pipelines, bateaux), de raffinage et de stockage (barrages, réservoirs).

La corrosion est un problème conséquent dans les puits de forage, car elle peut entrainer des préjudices humains, environnementaux ou économiques importants.

Nos techniques permettent de détecter efficacement la corrosion, située sur des couches successives (extérieures ou intérieures) de tuyauterie, ainsi que des pertes de matières sur des canalisations.

Une détection plus précise, permet d’augmenter la durée de vie des puits et des infrastructures, et assure des marges de sécurité plus grandes. L’impact économique et environnemental est donc très conséquent.

Au-delà de la détection de corrosion, nos capteurs magnétiques (relativement) peu coûteux, peu bruyants, très précis, et fiables peuvent aussi être utilisés dans d’autres activités « minières » ainsi qu’en géothermie, par exemple, pour détecter la présence de ressources, aider à diriger un outil de forage vers un réservoir cible, ou aider au positionnement précis des puits les uns par rapport aux autres.

Ces capacités peuvent être étendues à l’industrie nucléaire.

This website uses cookies to improve your web experience.
X