Skip links

Écotoxicologie

WAINVAM-E propose
à l’écotoxicologie

WAINVAM-E propose des solutions de métrologie, utilisant des diamants à centres NV à l’échelle nanométrique, comme marqueurs ou comme capteurs, qui peuvent être utilisés lors d’études écotoxicologiques.

Comme capteur, les nanodiamants permettent de mesurer, de détecter des espèces magnétiques, des variations de champs magnétiques, de températures, de pH.

Comme marqueur, les nanodiamants peuvent être fonctionnalisés, c’est-à-dire enrobés, avec des molécules qui vont identifier et atteindre une cible particulière avec précision. Ils vont alors détecter, identifier et quantifier des polluants, tels que les pesticides, les agents pathogènes, les métaux lourds, les toxines, …

Propriétés optique et quantique

Leurs propriétés optique et quantique qui leur permettent d’atteindre la limite ultime de détection d’un seul ion paramagnétique.

Petite taille

Biocompatibilité

Ils n’ont aucun impact sur les cellules environnantes

Nos produits et services
pour l’écotoxicologie

WAINVIEW Microscope

Le microscope Confocal NV permet l’observation de la fluorescence des centres NV des diamants, mais également la détermination de leur état quantique.

WAINVIEW Relaxometer

Appareil de métrologie qui permet de mesurer la fluorescence des centres NV des diamants et ainsi de déterminer leur état quantique.

Notre gamme de nanodiamants fonctionnalisés

Fonctionnalisation de nanodiamants à façon

X