
1 rue Galilée, Espace Innova,
Parc Technologique de Soye
56270 Plœmeur, FRANCE
WAINVAM-E propose des solutions de capteurs magnétométriques pour le contrôle non-destructif de structure d’aéronefs (ailes, fuselages, réservoirs de carburants), ainsi que pour la navigation.
Le contrôle qualité pour la fabrication additive (impression 3D) de pièces métalliques complexes est aussi un débouché pour les magnétomètres de WAINVAM-E.
Leur petite taille, permettant l’exploration d’endroits difficiles ou même impossibles d’accès actuellement, évitant ainsi le démontage complet des avions.
Leur précision, pour une détection plus fine, permettant une meilleure évaluation de la criticité d’une fissure ou d’une tache de corrosion.
Leur résistance à des conditions de température, de pression, de radiation extrême est un atout indéniable, pour de multiples utilisations.
La corrosion et les fissures représentent des problèmes conséquents dans l’aéronautique car elles compromettent l’intégrité et la durabilité des avions.
Les méthodes de contrôles actuelles sont longues, coûteuses, principalement dû aux périodes pendant laquelle l’avion reste au sol.
Dans l’industrie aéronautique les systèmes de navigation sont utilisés dans les avions (civils et militaires).
De nombreuses méthodes ont été explorées et présentent différentes limitations.
Développer un système de navigation indépendant d’un guidage par satellites, comme peut le faire WAINVAM-E évite la vulnérabilité de ce système au piratage ou au blocage partiel ou complet, pour une plus grande indépendance et sécurité.